le salon du p'tit tonneau Index du Forum le salon du p'tit tonneau
forum des jammers du P'tit tonneau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jam blues ce 12 octobre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le salon du p'tit tonneau Index du Forum -> le salon du p'tit tonneau -> agenda du P'tit tonneau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maikel

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:48 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

Bin oui j'ai ecris Jam blues parce que l'autre jam c'est "open mic" et pas focement blues si j'ai bien comprendu.

Donc voila, moi je viendre. , et je veux bien prendre la basse pour que not' camarade damien puisse sortir sa Yamaha.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves le crapaud

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 11:06 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

normalement je viens avec deux potes de bruxelles, donc on jouera plutôt de la leffe que de la guitare.

yves le crapaud

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:57 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

??? pourquoi t'a effacé ton message ?

Maikel

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:09 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

Ah tiens oui...Pas fait expres.

Je disais donc bravo pour le devouement a faire tourner la boutique.

Damien

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:30 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

Je serai là, soudé à mon coin de scène comme un débouche-évier sur un sanitaire

"You're beautiful-handed people in Belgium!"

Josh Homme

Visiter le site web du posteur MSN
Pat07

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 08:19 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

serai là aussi, mais pt'êt que je vais changer de côté sur la scène pour ne pas être trop près des sanitaires Mr. Green

et pour votre gouverne, Druss sera là,

je resterai donc un peu avec le public public adoré Shocked

yves le crapaud

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:28 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

y a rien à faire j'adore johnny cash

Damien

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 11:05 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

Josh Homme

Marie

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:11 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

moi je viendre Mais...pour le retour quelqu'un ne passerait il pas par hazard par
Mellery ? ou a proximité ? ( villers la ville, st géry...peut importe )

donc voila si vous partez de la jam pour aller dans ces parages...faites moi signe !!

MSN
MG B GT

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:31 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

OK Marie, y aura une place dans mon taxi pour ta plomberie ! (et toi aussi, tant qu'à faire ...)

Maikel

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 10:30 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

Yoooplaaa boum.

Merci a tous les gens qui sont venus.

Apres avoir tuer tous les croques, je me demande si on a reussi a tuer tous les spaghett. Smile

Concernant le risque de petit plombs dans les fesses que l'on a eu vers 22H30, si les batteurs jouait avec des balais ou un truc du style, capermetterait de diminuer le niveau des amplis et tout le toutim.

Enfin encore une fois je propose hein.

A dimanche pour certains au vendredi 24 pour d'autres.

Maikel

PS : la phrase de la soirée revient encore une fois a Lapin : " Pascaaaal, vient au baaar consommer une boisson récréatiiiiiffffff".

Damien

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 10:55 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

fin de soirée musicalement merdique pour moi
mais les gens et l'ambiance compensent toujours

PS : Lapin, pour cette petite phrase, tu es désormais mon dieu vivant

Josh Homme

Pascal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 17:51 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

mention spéciale à Maikel qui assume de mieux en mieux la gratte et le chant.
Damien ne sois pas si dur avec toi, on se fera un plaisir de l'être à ta place

Perso, je suis content d'avoir pu tenter un thunky fing ( adam gussow ) même si c'est encore très laborieux.
Et les duos harmo avec Guy sont toujours un plaisir.

Pat

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:23 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

La maxime du week-end à l'attention de Damien:

"There's no such thing as wrong notes. There's only the look on your face." T'inquiète gamin, t'as bien joué Okay

Sinon ce serait effectivement pas mal, en tout cas pour la jam blues, d'imposer une certaine limite au niveau des décibels. On avait bien démarré hier, puis c'est devenu beaucoup trop bruyant (je n'accuse personne, je constate). Quelques propositions:

--balais ou sticks obligatoires pour les batteurs, sauf quand le morceau exige d'être joué aux baguettes
--effort de la part de tous les autres afin de contrôler leur volume, mais aussi la "place" qu'ils prennent dans chaque morceau
--pas trop de musiciens sur scène: fini les line-ups du style basse-batterie-piano-3 guitares-sax et 2 harmos
...

A part ça, faut relativiser. Y a quand même encore eu de très bons moments hier. Merci à toutes et tous. A la prochaine!

Pascal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 00:09 (2008)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre Répondre en citant

Pour les problèmes de niveaux de balances à géométrie variable ( en grande partie à cause du fait que le son de la scène n'a rien à voir avec le son de la salle ), je proposerais que les musiciens qui sont hors scène assistent ceux qui jouent de manière à conserver un son équilibré.
Maintenant, le principe des balais pour le batteur me parait judicieux
Je préconise également l'usage de moufles pour les bassistes et guitarites
ainsi qu'une écharpe nouée autour de la bouche pour les harmonicistes
des couverts en plastic pour faire moins de bruit quand on mange Okay

Pffiou, m'en vais prendre une aspirine, j'ai la boîte à idées qui surchauffe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: Jam blues ce 12 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le salon du p'tit tonneau Index du Forum -> le salon du p'tit tonneau -> agenda du P'tit tonneau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation