le salon du p'tit tonneau Index du Forum le salon du p'tit tonneau
forum des jammers du P'tit tonneau

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le salon du p'tit tonneau Index du Forum -> le salon du p'tit tonneau -> le salon du p'tit tonneau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MG B GT

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:46 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

C’est l’histoire d’un mec !!!

Le mec, il a l’habitude depuis quelques temps de rejoindre des potes autour d’un verre pour écouter de la zike
Tous les 15 jours (depuis peu, et sauf enneigement des routes) ils sont là, parfois plus nombreux que la foi précédente mais toujours dans une bonne ambiance, ça discute, ça joue, ça rigole, bref, tout le monde y trouve son compte, le vieux renard métronome et ses baguettes encourage le p’tit avec sa casquette à prendre la relève, l’homme au cigares pousse Dary Cowl devant le clavier pour l’aider à vaincre sa timidité, les allumés de l’harmo se tirent des bourres à celui qui essoufflera l’autre en premier, un guitariste enlève deux cordes car le bassiste officiel et régional s’entraîne aux danses chinoises, bref, c’est pour cela que l’on fait tant de Km (oui, je sais, j’ai un truc !) et que l’on entoure le dimanche en gros sur le calendrier des Postes.

Ce dimanche, c’était la dernière de l’année, c’était « open » vu le très chouette souvenir de la première édition (on adore tous le blues mais c’est parfois chouette de le retrouver en arrière-plan de morceaux plus récents !) on était toutes et tous contents, on se disait « ça va y aller » comme si tout le monde avait « faim » et en effet, ça a démarré tôt, et chouette, bossa, latino, puis un peu de swing sous la houlette de Druss, même la pompe à Jup’ riait en se disant qu’elle aussi serait « open » !

Puis, sorti de l’arrière d’un 35 tonnes que personne (pas Paul) n’avait vu, arrive sur scène un ampli et un box Marshall que même Status Quo y savent pas qu’il en existe de si gros !
Evidement, la bête ouvre ses poumons, … et nous on se bouche les oreilles, ça allait fort, très fort, trop fort, même après quelques « remontrances » de l’homme à la 22, ça envoyait du grain !

Mais, c’est pas encore ça qui m’a mis de mauvais poil, je sais , c’est pas souvent, mais, là, y a eu abus, et pas que d’après moi !

Suis pas musicien mais j’ai toujours cru qu’une JAM c’étaient des potes qui se joignaient et « tournaient » pour jouere le plus possible avec des gars différents, s’inspirer, se tirer vers le haut, se marrer quoi !

Ce que j’ai vu dimanche, c’est un … concert ! de deux gars pointus hein, de très bons zikos, no doubt ! mais … que EUX !

Pourtant, il y a un papier au pied de la scène et tout hein qui dit «  amis musicien, après 30 minutes, laisse u autre s’amuser » mais, non, les deux lascars ont monopolisé la stage, au grand regret des deux jeunes kets qui faisaient les 100 pas en attendant leur tour, pas bien !

Le but de ce post n’est pas d’attaquer Dimitri et son pote (dont je ne connais pas le nom) personnellement, c’est simplement de recadrer « l’esprit » de la jam du p’tit tonneau, … ou de relever le besoin d’un « Master of Ceremony » … !!!

Aller, je me calme, j’accepte toutes vos Jupiler et, comme Nos’ Guy à l’art de la formule, je me permet de m’approprier son bon mot de ce soir là : «  On est pas à l’Olympia !!! « 

Pour qu’on continue à se faire plaisir TOUS ensemble !!!!

Michel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MG B GT

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:48 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Ben voila qui met un éclairage nouveau sur certains trucs que l'on ne perçoit pas toujours côté pescateurs, merci pour ça (aussi !!!!! le reste, tu le sais hein ! Surprised)

Comment on fait alors, des tickets comme à la boucherie Renmans ? hihihi

Si je compte bien les arguments, on se doit une bière chacun, non ? Surprised)

Damien

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:57 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

bon allez, on oubliera tout ça demain soir et on repartira sur de bonnes bases, moi y compris, j'ai assez râlé ce soir là...

peace, love & death metal

allez, à demain soir et de bonne humeur

"You're beautiful-handed people in Belgium!"

Josh Homme

Visiter le site web du posteur MSN
MG B GT

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Bien dit Jeune Homme ! (la vérité sort de la bouche .... la la la !!! )

Maikel

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:19 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Je ne suis pas resté tard...crevé..
Cependant pour le volume, c'est clair il y a des abus. Le truc tout bete : " IMPOSER AU BATTEUR DE JOUER AVEC DES BALAIS!!!!!".
Si la batterie ne va pas trop fort, on ne pousse pas les amplis pour s'entendre et donc ce n'est pas la surenchere sonore
Ca devrait etre mentionné en caractere gras, sur Facebook, ici,  dans le bistrot. Quitte a se cotiser pour acheter des balais pour les batteurs qui n'en ont pas.
Theo en a marre. Quand il en aura vraiment trop marre et que des jams tourneront mal on l'aura dans le pet.

Concernant le fait de faire tourner les musiciens
Les torts sont des 2 cotés. Ceux sur scene "oublient" de tourner. Et ceux dans la salle "attendent" que l'on vienne les chercher.

Pour le reste, on s'est souvent reposer sur Marcus et Pat pour mener la jam, diriger, faire les chefs d'orchestres,...
Et quand ils ne sont pas la...Ca s'affadit quelque peu.
Est-ce une question de niveau technique?
Non pas seulement, avoir de brillants solistes qui attendent leurs quelques mesures de solo pour epater la galerie, ca ne donnera pas une jam interessante, certainement pas pour le public en tout cas....parce que pour rappel, effectivement, il y a un public.
Ce qu'il faut c'est des gens qui proposent, prepare des morceaux,envoyer des mails, des liens youtube, discuter de version ameliorées ou epurées suivant l'idée qu'on veut en faire en jam
Voila en gros

Bluescool

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:05 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Hello à tous et toutes....
je respecte vos avis.....Mais étant donné que je suis quand même un petit nouveau ça fait que 3 ou 4 jam que je suis là, je ne  vais pas m'imposer comme cela....Je respecte trop les anciens !!!!
Mais effectivement, Marcus & Pat eux arrivent à bien faire tourner le bazzard et comme je l'ai dit à un ami, quand on jamme avec eux, perso, je ne sens pas la scéne monopolisée!
Ensuite, nétait ce pas une jam "open mic"???? Je n'y ai entendu que du blues...même si c'est vrai...j'adore cela !!!
Et il ne faut pas oublier qu'une jam c'est aussi de l'impro, si l'on commence a travailler des morceaux avec structure etc...c'est moins marrant !!!

MSN
Bluescool

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:07 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Franchement, c'est une des jam ou je me suis le moins bien plus !!!!
Sauf quand j'étais entouré de la "famille" du petit tonneau...je suis comme un poisson dans l'eau !

MSN
Bluescool

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:08 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Mais bonne année à toutes et tous quand même !!!!

MSN
MG B GT

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 16:03 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

T'inquiètes Ed, ce soir on tourne la page, voire 366, alors, on repart sur de bonnes base, c'est la saison des bonnes résolutions, non ? ah bon ?????
M...@//

enoalric

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 16:53 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Toutes ces remarques sont assez comiques ...

Moi, je vais vous dire, le musique jouée ne me plaisait pas, donc je suis parti ... tout simplement.

BONNE ANNEE A TOUS

chat

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:34 (2008)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Bon, moi je trouve pas ça drôle du tout vos petites querelles, surtout que j'y étais pas à la dernière jam!  Alors je peux vous dire objectivement que lire les lignes qui précèdent me navrent beaucoup, je pensais que c'était plus facile que ça de parler entre adultes.  Il y a des tas de raisons qui font que ça marche ou pas, ça peut pas être au top chaque fois non plus et place à tout le monde quoi!!!!

Bon soyons sérieux, c'est pour quelle heure ce soir???

E t j'espère voir tout le monde avec le sourire et pas "nécessairement" accoudé et scotché au bar ... contrôles renforcés cette nuit et risque de verglas!

Pat

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

[édité pour supprimer une longue tartine pompeuse et chiante, écrite sous l'influence de substances peu recommandables]

Dernière édition par Pat le Ven 2 Jan - 03:04 (2009); édité 1 fois
Pat

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 20:52 (2009)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Je viens de me relire...
Merde, je deviens vraiment chiant.

Pat

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 23:54 (2009)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Au fait, je viens de voir les photos de la jam sur Facebook... le pote de Dimitri ne s'appelerait pas Alain par hasard? Le monde est petit...

Pascal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 23:57 (2009)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12 Répondre en citant

Quel oeuil Pat
c'est Alain Delsault, on a guindaillé la veille, et je lui ai proposé de venir s'éclater à Acosse

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: C'est l'histoire d'un mec après la jam de dimanche 28/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le salon du p'tit tonneau Index du Forum -> le salon du p'tit tonneau -> le salon du p'tit tonneau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation